Petit libanais ?

Classé dans : Restaux & Bars | 0

En ce moment à Genève c'est la canicule: on ne peut pas rester chez nous.

Les appartements se transforment en saunas naturelles donc...on sort !

Et...il n'y a rien de mieux qu'un restaurant libanais à deux pas de La Perle du Lac avec salle bien climatisée.

Avec deux très bonnes copines que je connais depuis un moment, on fait souvent des sorties fourchettes. C'est à dire on regarde sur lafourchette.ch et on se concède un petit restaurant sympa.

Cette fois ci le restaurant gagnant était: Layalina, restaurant libanais.

Ce nom m'a tout de suite effrayé. On dirait un mixte entre le nom d'une boutique chinoise et un fruit exotique. Mais mes copines semblaient assez convaincues et donc, pour ne pas casser l'ambiance, j'ai accepté.

Rassurée par une autre copine libanaise qui avait déjà entendu parler de l'endroit je me dirige affamée vers la Perle du Lac (Layalina se trouve juste en face de l'entrée du Parc, arrêt Sechéron des tpg).

On décide pour des bonnes raisons metereologiques de préférer la salle climatisée à la jolie terrasse.

Moment de panique: le restaurant est quasiment vide !

Une de mes deux copines a une explication assez valable: c'est peut-être le Ramadan et les gens ne mange pas si tôt! (chose qui s'est avéré être vrai à la fin).

On arrive finalement au moment du choix, avec la formule de la fourchette on aura droit à un plat principale et à un dessert. On décide de prendre de mezzé (4 types différents de mezzé à partager) qui n'ont pas tardé à arriver.

Et surprise surprise, le serveur décide de nous amener plus que les 4 types de mezzé commandé pour fêter la fin du Ramadan.

Je vous laisse apprécier l'énormité de nourriture qui est arrivée sur notre table

libanais_layalina
Libanais layalina Genève

Pour les végétariens

Dans tous ça il faut aussi préciser que une de mes copines et moi même sommes végétariennes. Et le choix pour nous était vraiment pas mal: hommos, moutabal, tabouleh, warak inab (feuilles de vigne farcies de riz), samke kazebe (confit d'oignons, poivrons, tomates)...Vous diriez que c'est facile pour un libanais de plaire aux végétariens. Bah Layalina avait quelque chose de plus (autre au fait de manger le double de ce qu'on avait commandé pour un prix réduit): un saveur frais qui te fesait sentir moins végétarien-triste que d'habitude. Et je crois que ma copine carnivore a beaucoup apprécié elle aussi...Les mezzé étaient très très savoureuses, mais pas du tout lourdes. Des fois on sent pas mal l'huile, mais cette fois-ci c'était comme si tout était fait maison avec le plus grand soin.

L'ambiance

Leur ambiance néo-classique avec moquette et fresques au murs nous a donné l'impression d'être en vacances dans un hôtel 5 étoiles. Nous nous sommes bien fait plaisir et on y retournera bientôt je crois.

Petit bémol: dès que le restaurant s'est rempli de monde nos desserts et l'addition ont pas mal tardé à arriver, mais c'était la fin du Ramadan et on les a pardonné !

 

Partagez ce contenu

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laissez un commentaire