Mon travail sur le web

Depuis janvier 2015 je suis Chargée de Communication (web) au Théâtre du Grütli.

Qu'est-ce que je fais donc de mes journée ?

Je m'occupe principalement de Communication sur le web. Je gère le site internet à travers un CMS crée par notre webmaster, je m'occupe des newsletters et des réseaux sociaux du théâtre!

Voici un petit aperçu de mon travail sur le web:

Page Facebook du Théâtre du Grütli

Compte Twitter du Théâtre du Grütli

Ma collaboration avec Artos

Il y a quelque mois j'ai été contactée par l'association artos-net. Pour intervenir pendent une de leurs formations courtes: Communication avec les médias. La formation a eu lieu pendent trois journées et j'ai donné mon intervention le dernier jour. En gros j'ai dû raconter aux participants comment le Théâtre communique sur les médias sociaux. Plus en particulier, j'ai dû mettre en avant deux cas pratiques: un positif et l'autre négatif.

J'ai adoré l'expérience ! J'ai enseigné pendent deux ans à l'Université de Genève pour le Bachelor et le Master. Et pour moi le rapport avec mes étudiants était toujours très enrechissante: une occasion unique pou s'améliorer. Une fois abandonné l'uni pour ma nouvelle vie professionnelle, je me disait toujours: c'est dommage, je ne pourrai jamais plus avoir l'occasion d'enseigner.

Et voilà que l'occasion c'est présenté avec Artos ! J'ai tellement adoré les échanges avec les participantes que... à la proposition de repeter l'expérience l'année prochain...j'ai tout de suite dit OUI!

Rendez-vous donc sur le site de Artos pour les prochaines dates de la formation courte Communication avec les médias

Ma formation chez Cadschool

Mon expérience au Grütli a démarré en tant que stagiaire en Relations Publiques, ensuite une collègue est partie. Et moi j'ai donc repris sa place. J'ai dû commencer à m'occuper: de la gestion du contenu du site internet, des réseaux sociales, des newsletters...

J'ai à la base une formation en Communication. Mais quand j'ai fini mon Bachelor, la Communication Digitale était juste en train de naître. Donc j'avais plutôt une formation en "Communication traditionnelle".

J'ai toujours aimé les réseaux sociales et le monde du digitale, donc quand on m'a proposé de faire cela pour le théâtre j'en étais ravie !

Par contre je me suis rendue compte d'avoir besoin d'une formation pour consolider et ajuster mes pratiques professionnelles. Mon conseiller du chômage m'a donc dirigé vers Cadschool. Une école spécialisée dans la formation continue pour adultes et axée sur tout ce qui est conception assistée par ordinateur, publication assistée par ordinateur, postproduction et communication web.

Lire la suite

 

 

Avez-vous besoin d’aide pour les réseaux ?

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message