Kit de survie (jeux) pour teckels aveugles

Classé dans : Mon chien | 0

Comment peut-on se porter avec un teckel (têtu) aveugle ? Comment faut-il l'éduquer ? Peut-il jouer ?

Et encore mil autres questions que sûrement les maitres des chiens aveugles se posent au moins une fois par jour...

Mon chien est aveugle, mais je l'ai quand même adopté

Avant de lui mettre sa puce (signe d'appartenance pour la vie d'un chien à un maitre) le vétérinaire m'a demandé: Voulez-vous le garder même s'il est aveugle ?

Bien sur que OUI c'est mon chien ! J'ai fais 6 heures de route pour l'adopter donc ce chien est à moi.- Réponse sèche mais efficace.

Être chien et aveugle

Le fait d’être aveugle pour un chien n'est pas si grave comme chez les humains. Les chiens ont un nez plus puissant que l'homme. Qu'eux ils utilise à la place de leurs yeux. Dans le cas de Barney le teckel mon chien ce nez est particulièrement développé et apte à la retrouvaille de bouts de nourriture.

Les jeux pour un chien aveugle

Même si le fait de ne pas voir grand chose n'est pas si graves pour nos amis à 4 pattes (4 pattes palmées dans le cas du teckel)...il y a des choses qui n'arrivent pas à faire: ramener la balle par exemple. Tâche pratiquement impossible car la balle n'a pas un odeur si fort pour pouvoir être facilement repérée. Bon, il pourrait y avoir des chiens qui arrivent à le faire...mais ceci n'est pas le cas de Barney.

  Le trésor de Barney

Depuis qu'on a quitté notre jardin (le meilleur jeu qu'un chien puisse avoir) je me suis posé la question de comment divertir le teckel dans un appartement ?

kit de survie 3
Le trésor du teckel Barney

Voici donc son trésor. Il adore manger et à 12 ans il n'a pas trop envie de courir. Solution: des jeux à manger !

Des petits bâtons à ronger et dernier arrivé du trésor (qui nous donne beaucoup de satisfaction) la balle magique rempliée de croquettes.

Yessssss. Admirez la découverte de la balle de la part du teckel:

kit de survie1

Jusqu'à présent j'avais plutôt utilisé le Kong. Mais je le trouvé pas du tout pratique. Il fallait le remplir, le congeler, le décongeler...

Le Kong m'a servi au début quand pour les premières fois je devais me séparer de Barney. Pour ne lui pas trop faire sentir le stress de rester tout seul le Kong m'a bien été utile.

Mais aujourd'hui grande révolution

kit de survie 2
La grande révolution en matière de jeux

La balle magique est facile à remplir (il suffit de mettre des croquettes), il n'y a pas besoin de la congeler et elle est très facile à nettoyer. En plus elle a la forme d'une balle. Donc même un chien aveugle peut jouer avec une balle: surtout si la balle est pleine de croquette et si le chien aveugle s'appelle Barney !

Petites joies d'une propriétaire de teckel aveugle...

Partagez ce contenu

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laissez un commentaire