Un week-end avec Kali et Barney

Classé dans : Mon chien | 0

Ils se sont rencontrés, au début ils étaient timides,

mais au final ils étaient comme frère et sœur

Kali
Je vous présente Kali

Kali, 2 mois, coton de tulear, tachée comme un cappuccino avec pas mal de café. Sympa et prête à recevoir tous les câlins du monde.

Barney, 12 ans, teckel standard, marron comme le caramel. Réservé et prêt à manger tout ce qui tombe depuis la table.

Les deux ne le soupçonnaient même pas et pourtant ils allaient passer le week-end ensemble.

Ma copine devait aller à Londres et elle m'a laissé m'occuper de Kali, qui a rempli de joie Barney et moi pendent deux jours.

Quand le Teckel Royal (alias Barney) a vu (ou pour mieux dire a senti) pour la première fois Kali, la réaction a été: l'ignorer.

Quand la Charmante Princesse (alias Kali) a vu (elle voit très bien) pour la première fois Barney, la réaction a été: fuir.

Comment s'est passé le week-end pour Marilù ?

J'ai toujours réfléchi à la possibilité de prendre un autre chien, mais pour peur de la possible réaction du Teckel Royal (très jaloux et possessif envers sa propre maitresse) j'ai jamais osé. Mais l'idée était toujours là...

Bah après le fameux week-end avec le duo, maintenant dans ma tête c'est claire: JAMAIS je prendrai un autre chien avec Barney !

S'occuper de deux chiens (une toute petite et un vieux) c'est épuisant! Pour un week-end ça va, ça peut être amusant, MAIS juste pour un week-end.

Prendre soin de Kali et Barney m'a fait comprendre que TOUS les parents du monde qui ont deux enfants en bas ages (très rapprochés) sont de vrais héros. Après la nuit passée avec Barney et Kali je suis allée féliciter mes collègues qui se retrouvent avec deux enfants de 3 et 4 ou de 4 et 6. OUI vous avez TOUTE ma compréhension.

Et pour être sûre de ne pas me tromper j'ai même demandé conseil aux membres de la famille qui ont deux enfants rapprochés en bas âge. Résultat de la question posée: il faut faire des sacrifices, ce n'est pas facile, mais les enfants nous donnent une joie immense.

Comment s'est passé le week-end pour les chiens ?

Si au début Kali était timide, elle a fini par comprendre qu'il n'y avait rien à craindre et elle a finalement commencé à vouloir jouer avec Barney. Surtout avec la queue de Barney. Et les jouets de Barney.

Si au début Barney ignorait Kali, il a fini par comprendre qu'il s'agissait d'un autre chien et il a finalement commencé à vouloir lui voler la nourriture. Surtout sa viande. Et ses croquettes.

Blagues à part, ils étaient sages et ils ont fini par comprendre dans quelle gamelle il fallait manger:

Frerès
On a faim

Marilù, pourrais-tu garder encore Kali ?

Oui je le ferai encore mil fois si nécessaire. Parce-que malgré la nuit blanche, le fait que j'ai même amené Kali chez le vétérinaire, malgré mon salon transformé en toilettes publiques, malgré les efforts physiques de devoir porter 9 kg (de Barney) + 2 Kg (de Kali) avec un seul bras...j'ai passé le meilleur week-end de ma vie.

Je me suis amusée à les regarder, les deux ensemble pendent leurs repas, leurs promenades et leurs jeux. Parce-que les animaux cachent le secret pour vivre en paix. Et même si nous les humains, on a des facultés "supérieures" on devrait apprendre du monde animal. Moi j'ai appris la patience de Barney qui se laissait faire. Comme pour dire: je sais Kali est encore jeune...Et l'innocence de Kali, tout à fait comparable à celle d'un bébé humain. Elle s'abandonnait dans mes bras. Comme pour dire: j'ai encore besoin de ton aide.

Et quand je portais les deux, personne bougeaient. Les deux restaient immeubles pour pas que je me fasse mal ou que quelqu'un d'eux se fasse mal.

Me&dogs
Me&dogs

Alors tu prends un autre chien ou pas ?

Pas pour le moment. Malheureusement. Je n'aurais pas assez de temps à dédier aux deux.

Quand Kali est partie, ça nous ( à Barney qui avait finalement une nouvelle copine, et à moi que je rêve d'ouvrir un refuge pour chiens) a fait mal au cœur. Mais pas trop de larmes quand même, Kali reviendra le week-end prochain !

Je n'ai pas peur des animaux, j'ai peur des être humains et...

T'inquiète pas pour Kali, si jamais c'est toi Tiffany qui devrait avoir peur de passer un week-end avec moi.

Sharing

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laissez un commentaire