Se raconter des histoires en ligne

Classé dans : Mon job | 0

S'occuper de la Communication digitale pour un théâtre (mettre en ligne des contenus intéressants), ce n'est pas vraiment comme s'occuper de Communication digitale pour des sacs à mains.

On propose un service pour la Communauté. On leur offre la culture sous forme de pièces de théâtre.

Comment doit-on donc communiquer sur le web ?

On ne peut certainement pas être trop agressives, mais au même temps la loi du digitale nous impose d’être présents, d’être visibles et attrayants.

Ça fait pas longtemps que j'occupe cette position dans le théâtre. Avant mes fonctions étaient plutôt liés aux relations publiques. Je connaissais et j'adorais les réseaux sociaux mais en tant que utilisatrice privé, mais quand tu deviens administratrice du compte Facebook pour une institution les choses changent.

Et en équipe on a commencé à se poser différentes questions ? Acheter ou pas de la pub ? Quels contenu partager sur notre page ? Combien de post publier ?

A mon avis le fait d’être présents sur les réseaux est très importants.  Surtout pour se rapprocher au public entre 30 et 40 ans. Mais je me pose toujours la question: est-ce que les institutions culturelles (théâtres, cinémas,...) doivent adopter des politiques différentes en termes de communication sur les web par rapport aux produits commerciaux ?

C'est là que à mon avis les contenus jouent un rôle important: les institutions culturelles ont une histoire à raconter, les marques doivent premièrement la construire cette histoire avant de la raconter...

Partagez ce contenu

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laissez un commentaire