Chez Leo’s

Classé dans : Restaux & Bars | 0

Quand le goût de la tradition se mêle avec la modernité d'un jeune entrepreneur, on a des

pennes alla siciliana magnifiques !

J'avais beaucoup entendu parler de ce nouveau restaurant italien pas loin de la plaine de Plainpalais. J'avais aussi vu pas mal de publicité sur la Page Facebook des italiens à Genève.

Comme d'habitude j'étais assez méfiante: un restaurant italien qui propose des burgers à l'italienne ? Qui fait beaucoup trop de pub sur Facebook...ça doit pas être si bon !

Mauvais jugement, je suis allée chez Leo's et j'en suis sortie RAVIE !

menu_leo's
Le menu de Leo's

L'ambiance

On a été accueilli très chaleureusement par le propriétaire qui nous a tout de suite placés à une table à l'intérieur. Car la terrasse était pleine et on avait l'impression d'être dans un restaurant dans lequel on va entre amis pour fêter une promotion au travail ou un anniversaire. Bref un truc détendu et familier. L'intérieur du restaurant ressemble plutôt à celui d'un bar à cocktails à cause de la lumière assez pauvre et de la disposition des tables. Mais moi je ne suis pas trop sensible au design d'intérieurs, je suis allée pour manger, donc: regardons le menu !

Le choix

Normalement quand je découvre un nouveau restaurant italien je fais mon petit test: je prends toujours le même plat. Les penne alla siciliana. Une recette assez simple à base d'aubergines, sauce tomate et pennes. Malgré la simplicité de la recette, beaucoup de restaurants n'arrivent pas à un bon résultat. Et cela me donne un moyen plus ou moins objectif de faire la comparaison entre restaurants italiens.

Nous avons donc pris les pennes et des tagliatelle aux champignons. 

penneallasiciliana
Penne alla siciliana
tagliatelle ai funghi
Tagliatelle ai funghi

 Nous avons attendu pas mal de temps nos plats. Moi j'en ai profité pour siroter un Martini blanc et pour observer le restaurant. Comme j'ai déjà dit le propriétaire il est assez jeune et des fois j'ai eu l'impression qu'il était un peu victime de son succès.

 

Le restaurant était plein, mais le personnel se débrouillait à peine. Vu qu' ils étaient que trois à s'occuper de tout le monde.

 Mais ce qui compte le plus: la bouffe est juste SUBLIME! Leo's doit et peut surement s'améliorer, mais la NOURRITURE alors ça...j'ai mangé les meilleurs PENNES de ma vie ! Exactement comme ma maman fait en Sicile. Tout semblait être cuit à la minute. Et les ingrédients étaient juste magnifiquement frais. D'une fraîcheur que seulement quelqu'un qui vient du sud (comme moi ou le propriétaire de Leo's) peut comprendre.

J'en ai profité pour gouter aussi les tagliatelle ai funghi. J'étais un peu surprise du drôle de mélange: sauce tomate et champignons. Mais le résultat était EXCELLANT.

Bravo Leo's, tu dois grandir, MAIS je retourne volontiers chez toi et je le conseille aux nostalgiques de la fraîcheur italienne.

Partagez ce contenu

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laissez un commentaire