Au Neuf Cent Onze, il faut porter les talons !

Classé dans : Restaux & Bars | 0

Quand est-ce qu'on arrêtera de penser

qu'une femme est élégante seulement en talons ?

Une nouvelle boîte sympa à Genève, au centre ville, pas loin de Rive. Un peu cachée mais bien placée. En effet, nous n'avons pas bien compris si le club a été repris par les anciens propriétaires du Barrios Latinos ou pas. Bref, c'est le Neuf Cent Onze la nouveauté de l'été.

Ma première fois là-bas était pour une soirée hip-hop. Pas grand monde (la nouveauté n'était pas encore si bien sponsorisée), mais ambiance sympa et cool.

C'est seulement la deuxième fois que je suis allée que j'ai pu comprendre de quel style de boite s'agissait:

Une boîte MACHO

(admirez quelle belle image des femmes ils donnent...)

Neufcentonze_1

Comme toutes autre boîte, le Neuf Cent Onze, lui aussi propose des soirées gratuites pour les filles pour faire venir plus de monde.

Ah la vieille technique de la poule qui attire le renard, rien de nouveau sous le soleil, sauf qu' en étant à Genève, pour aller en boîte il faut être bien habillés, élégants. Hommes ou femmes, peu importe, il faut être:

Bien habillé

Qu'est-ce que cela veut dire ? Pour moi bien habillé = les filles avec une robe, les hommes en costume. MAIS le concept bien habillé, pour cette boîte, cache une exigence très particulière qui vaut que pour NOUS les filles:

Il faut porter des talons !

Ah oui ? Et depuis quand être bien habillée veut dire porter des talons ? Les hommes aussi devrait porter des talons pour être bien habillés ? Donc ça veut dire que si j'y vais en pyjama mais avec talons j'ai rien à craindre: on me laissera rentrer ?

Déjà la publicité sur Facebook qu'ils font pour leurs soirées filles me semble du grand n'importe quoi. Voir mon commentaire en bas:

Screenshot_2015-09-17-16-20-48

 

Voilà tout ça pour dire que pour la première fois dans ma vie je me suis sentie victime de discrimination pour le simple fait de ne pas porter des talons. Les videurs voulaient laisser rentrer tout le groupe sauf moi, la seule à porter des ballerines.

 

Screenshot_2015-09-17-16-21-13

Chers amis du Neuf Cent Onze vous serez bien On your way, MAIS au moins précisez dans vos invitations quelle tenue vestimentaire il faut avoir pour obtenir la grâce d'entrer à vos soirées filles ! Ne vous limitez pas au simple adjective ELEGANT ou à l'étiquette BIEN HABILLE.

J'ai rien contre le fait de porter des talons pour entrer dans une boîte de nuit, mais pour moi,  l’élégance c'est autre chose...

On reconnait une femme élégante

au regard attentif qu'elle porte sur la vie

Et surtout veuillez donner une image plus respectueuse de la femme dans vos publicités.

Sharing

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laissez un commentaire